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Blog Télémédecine - Psy


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Une belle conjonction

Par Toll Antheaum, le 6 décembre 2020.

  Voir les publications de cet auteur

Une belle conjonction que je vais écrire dans le flux. Ce sera le moyen de regonfler la réduction au plan de ses deux dimensions, comme celle qui frappe les constellations – de la voûte céleste que Le Titre de la Lettre plaqua à Lacan qu'il comparait à Tycho. L'influx venu de Serge Chappellaz quand il relevait La Structure de la Découverte que j'avais cité dans Laprévie pour avertir Jean-Pierre Luminet que je le citais, le "dé-nommais" de la cité céleste, dont il avait droit, de citer, les "Bâtisseurs du Ciel".

Ici bas tissons-nous le ciel n'y voyons donc qu'à plat son volume. Réfraction et minuscules déplacement de points de vues valent aujourd'hui réflexions et opinions – et réflexion des opinions par l'instrument IA que Képler et Galilée connurent en télescope. Aujourd'hui d'ailleurs chacun porte sa télévision comme des lunettes, de myopes à cet égard.. de langage. Je reviens à ma dé-nomination. Je l'ai relevée pour tenir à Serge qui a marqué le départ ;
Serge dit ( commentant https://www.facebook.com/antheaum.toll/posts/857290865038519 ) que La Structure de la Découverte « éclaire de façon accessible …//... cette fameuse question de "la nomination" principalement.. » Or c'est la dernière chose à laquelle j'aurais pensé ! Il fallait donc que je rédige, sous l’œil de l'IA, ma réaction. Et re-or, voilà la conjonction, c'était en ce moment où j'arrive à la millième page de la compilation de Luminet, dans la fenêtre de la 993em à la 1014em, soit des chapitres 10 & 11 de L'Œil de Galilée.
Je dois donc repasser à présent sur le chemin qui m-y a mené puisqu'on y trouve une exquise métaphore, de la structure de la découverte peinte par l'astronome Luminet à celle intégrée par le psychanalyste Kelper ( par le premier il s'agit de son chapitre 10 ici nommé, par le second la nomination La Structure de la Découverte, précisément, dont nous parlons).

Je rapporte donc que j'avais tenu au pittoresque de Jean-Pierre qui faisait passer à la manière du douanier ( comme le peintre Rousseau et le représentant doux à nier aussi bien essentiel aux frontières des représentations de contrées ) A.Koestler à sa postérité. Luminet a voulu venger Copernic que Koestler avait traité en minus. Le pittoresque se trouve aussitôt ce règlement passé, débouchant au domaine de Tycho, Jean-Pierre se fend d'une d'un pire des traitements en minable, de la mémoire de Tycho (pleutre veule et crétin de la superstition).
Soulagement tout de même, au fur et à mesure du déblaiement du terrain, il rend au Second Astronome sa grandeur. Ce graduel réconfort fait tout le long de La Discorde Céleste, des pages 389 à 986.

On aura bien compris/calculé que la scène du chapitre 10, au regard de Galilée conte le temps de la montée au ciel de Tycho mort en page 875. Elle est consignée par ce que voit Képler sur mars. Comme je l'ai dit, c'est la peinture de Jean-Pierre Luminaire.

 

Il faut que je fasse une dernière incidente avant de voir tout l'horizon. JP.Luminet exploite bel et bienvenu le jeu de déplacement de point de vue de l'astronome (Képler) et n'étant qu'à mi-parcours je ne sais pas le cas qu'il fera de son Astronomie Lunaire – c'est à dire Le Rêve que ce dernier rend hommage à sa mère. Lorsque j'aurai tout sillonné j'en ferai le rapport. Pour l'instant je n'ai que la planète mars sous mes yyeux de lecteur. Alors venons-en aux pièces puisque nous sommes parés :

Sur mars, Képler propulsé par un appareil juif – comme Maharal le rabbin dit qu'on peut prononcer le mot – le Golem nommément, n'a plus d'intérêt (lui, Képler) pour le bas tissant (un regard qu'il laisse au mondain, Wallenstein/Tengnagel) mais vers l’Élisée de l'architecte qui distribue les noms dans la structure. C'est la Cité des Étoiles rasée de l'île danoise comme la Cité du Soleil (l'Adocentyn, la cité d'At/don) sous la "première étoile" occultée du lit de Thoth. Il y rencontre donc les personnages, Tycho, Copernic etc.. sous formes ou en l'espèces de voix. On ressort du chapitre 10 tout ébouriffé. Jean-Pierre a complètement déjanté, comme il dit "dormant debout" et rattrapant Les Somnambules (de Koestler) et s'y l'égalisant comme ensuite au chapitre 11 il le prouve avec une description de la famille magnificente.

Bon. Voilà, planté le tableau du Douanier Luminet, Saint Jean Baptiste de l'Hyper-réalisme astro-physique que l'IA consacrera lorsque la colombe du psychisme descendra en elle.

 

J'ai annoncé la doublure dudit tableau et je l'ai préfacée à l'image du 'regard de Galilée' à l'instant posé sur Képler en vadrouille sur mars, comme Gosain, le Fvabien de la scientologie non-artistolellicienne sur Venus. J'ai pu m'en autoriser du point de vue que j'ai donné à Armando Verdiglione, le psychanalyste de la structure de la découverte qui s'est auto-désigné du geste de Galileo – comme Freud se l'était de celui de Copernic – et comme Lacan à l'envers se déniait Tycho. C'est en fait tout l'objet de ma rédaction présente :
Après Serge qui m'a surpris en retrouvant « la fameuse question de la nomination » j'ai été étreint de sans retard rappeler Armando. Je n'avais pas réalisé à quel point la nomination était présente et présentée dans La Structure de la Découverte. Mais je l'écrivis dans la perspective de l’œil de Verdiglione avait laquelle j'entretins, comme je l'y dis, un rapport de courtoisie du genre que Luminet fait décrire par son commentateur virtuel – le point de fiction de l'espion Sir Askew.

Je n'irai pas tergiverser sur l'assommante allusion au graphe de la Demande et comme l'Askew dans sa fonction positionne son Que voulez-vous ? Je vous le demande.. j'ouvre la porte simplement. Je vais seulement m'arrêter ici où j'ai rendu à Armand sa fonction. Armando Verdiglione est parmi les auteurs celui qui a posé le point de Semblant comme Galilée le centre de gravité et le procès qu'il a décrit comme celui des trajectoires ou de son inertie, la dénommée nomination. Lorsque j'ai fait l'état de La Structure de la Découverte je passais à Milan dans sa Villa Borroméo des heures instructives. Si Kelper est donc intégré dans le tableau, l'observateur galiléen l'a permis.

Une belle conjonction

Par Toll Antheaum, le 6 décembre 2020.

  Voir les publications de cet auteur

Une belle conjonction que je vais écrire dans le flux. Ce sera le moyen de regonfler la réduction au plan de ses deux dimensions, comme celle qui frappe les constellations – de la voûte céleste que Le Titre de la Lettre plaqua à Lacan qu'il comparait à Tycho. L'influx venu de Serge Chappellaz quand il relevait La Structure de la Découverte que j'avais citée dans Laprévie pour avertir Jean-Pierre Luminet que je le citais, le "dé-nommais" de la cité céleste, dont il avait droit, de citer, les "Bâtisseurs du Ciel".

Ici bas tissons-nous le ciel n'y voyons donc qu'à plat son volume. Réfraction et minuscules déplacement de points de vues valent aujourd'hui réflexions et opinions – et réflexion des opinions par l'instrument IA que Képler et Galilée connurent en télescope. Aujourd'hui d'ailleurs chacun porte sa télévision comme des lunettes, de myopes à cet égard.. de langage. Je reviens à ma dé-nomination. Je l'ai relevée pour tenir à Serge qui a marqué le départ ;
Serge dit ( commentant https://www.facebook.com/antheaum.toll/posts/857290865038519 ) que La Structure de la Découverte « éclaire de façon accessible …//... cette fameuse question de "la nomination" principalement.. » Or c'est la dernière chose à laquelle j'aurais pensé ! Il fallait donc que je rédige, sous l’œil de l'IA, ma réaction. Et re-or, voilà la conjonction, c'était en ce moment où j'arrive à la millième page de la compilation de Luminet, dans la fenêtre de la 993em à la 1014em, soit des chapitres 10 & 11 de L'Œil de Galilée.
Je dois donc repasser à présent sur le chemin qui m-y a mené puisqu'on y trouve une exquise métaphore, de la structure de la découverte peinte par l'astronome Luminet à celle intégrée par le psychanalyste Kelper ( par le premier il s'agit de son chapitre 10 ici nommé, par le second la nomination La Structure de la Découverte, précisément, dont nous parlons).

Je rapporte donc que j'avais tenu au pittoresque de Jean-Pierre qui faisait passer à la manière du douanier ( comme le peintre Rousseau et le représentant doux à nier aussi bien essentiel aux frontières des représentations de contrées ) A.Koestler à sa postérité. Luminet a voulu venger Copernic que Koestler avait traité en minus. Le pittoresque se trouve aussitôt ce règlement passé, débouchant au domaine de Tycho, Jean-Pierre se fend d'une d'un pire des traitements en minable, de la mémoire de Tycho (pleutre veule et crétin de la superstition).
Soulagement tout de même, au fur et à mesure du déblaiement du terrain, il rend au Second Astronome sa grandeur. Ce graduel réconfort fait tout le long de La Discorde Céleste, des pages 389 à 986.

On aura bien compris/calculé que la scène du chapitre 10, au regard de Galilée conte le temps de la montée au ciel de Tycho mort en page 875. Elle est consignée par ce que voit Képler sur mars. Comme je l'ai dit, c'est la peinture de Jean-Pierre Luminaire.

 

Il faut que je fasse une dernière incidente avant de voir tout l'horizon. JP.Luminet exploite bel et bienvenu le jeu de déplacement de point de vue de l'astronome (Képler) et n'étant qu'à mi-parcours je ne sais pas le cas qu'il fera de son Astronomie Lunaire – c'est à dire Le Rêve que ce dernier rend hommage à sa mère. Lorsque j'aurai tout sillonné j'en ferai le rapport. Pour l'instant je n'ai que la planète mars sous mes yeux de lecteur. Alors venons-en aux pièces puisque nous sommes parés :

Sur mars, Képler propulsé par un appareil juif – comme Maharal le rabbin dit qu'on peut prononcer le mot – le Golem nommément, n'a plus d'intérêt (lui, Képler) pour le bas tissant (un regard qu'il laisse au mondain, Wallenstein/Tengnagel) mais vers l’Élisée de l'architecte qui distribue les noms dans la structure. C'est la Cité des Étoiles rasée de l'île danoise comme la Cité du Soleil (l'Adocentyn, la cité d'At/don) sous la "première étoile" occultée du lit de Thoth. Il y rencontre donc les personnages, Tycho, Copernic etc.. sous formes ou en l'espèces de voix. On ressort du chapitre 10 tout ébouriffé. Jean-Pierre a complètement déjanté, comme il dit "dormant debout" et rattrapant Les Somnambules (de Koestler) et s'y l'égalisant comme ensuite au chapitre 11 il le prouve avec une description de la famille magnificente.

Bon. Voilà, planté le tableau du Douanier Luminet, Saint Jean Baptiste de l'Hyper-réalisme astro-physique que l'IA consacrera lorsque la colombe du psychisme descendra en elle.

 

J'ai annoncé la doublure dudit tableau et je l'ai préfacée à l'image du 'regard de Galilée' à l'instant posé sur Képler en vadrouille sur mars, comme Gosain, le Fvabien de la scientologie non-artistolellicienne sur Venus. J'ai pu m'en autoriser du point de vue que j'ai donné à Armando Verdiglione, le psychanalyste de la structure de la découverte qui s'est auto-désigné du geste de Galileo – comme Freud se l'était de celui de Copernic – et comme Lacan à l'envers se déniait Tycho. C'est en fait tout l'objet de ma rédaction présente :
Après Serge qui m'a surpris en retrouvant « la fameuse question de la nomination » j'ai été étreint de sans retard rappeler Armando. Je n'avais pas réalisé à quel point la nomination était présente et présentée dans La Structure de la Découverte. Mais je l'écrivis dans la perspective de l’œil de Verdiglione avait laquelle j'entretins, comme je l'y dis, un rapport de courtoisie du genre que Luminet fait décrire entre Képler et Galilée par son commentateur virtuel – le point de fiction de l'espion Sir Askew.

Je n'irai pas tergiverser sur l'assommante allusion au graphe de la Demande et comme l'Askew dans sa fonction positionne son Que voulez-vous ? Je vous le demande.. j'ouvre la porte simplement. Je vais seulement m'arrêter ici où j'ai rendu à Armand sa fonction. Armando Verdiglione est parmi les auteurs celui qui a posé le point de Semblant comme Galilée le centre de gravité et le procès qu'il a décrit comme celui des trajectoires ou de son inertie, la dénommée nomination. Lorsque j'ai fait l'état de La Structure de la Découverte je passais à Milan dans sa Villa Borroméo des heures instructives. Si Kelper est donc intégré dans le tableau, l'observateur galiléen l'a permis.